FAQs

Meilleure place disponible
Qu'entend - on par meilleure place disponible ?

Bonbillet vend des billets pour le meilleur siège . Cela signifie que le client obtient toujours des billets pour les meilleures places encore disponibles et les plus cohésives.

Billets
Pourquoi ai-je payé plus que ce qui est indiqué sur les billets ( dite valeur nominale ) pour les billets?

Bonbillet étant un guichet commercial spécialisé dans la revente de billets , les prix des billets sont très dépendants du marché de l'offre et de la demande. De plus l'achat de billets vendus pour des concerts est associé à des coûts élevés. Cette approche peut conduire souvent au fait que le prix de revente est différent du prix du billet d'origine. Du fait de cette approche , nous avons jusqu'à la dernière seconde pour vous donner l'occasion de participer à un concert affiché complet.

Épuisé
Dans quelques jours, un concert ou un évènement se produit à guichet fermé pour lesquels Bonbillet ne propose pas de cartes. Que puis-je faire de mieux pour obtenir encore un billet pour ce concert ?
En cas de réservation de dernière minute , nous vous conseillons de nous contacter par téléphone ou par courrier électronique et de vous assurer avec nous avant de passer la commande, et de vous assurer que la livraison rapide soit également possible. Normalement, nous pouvons fournir des billets sans frais supplémentaires dans les 24 heures . Vous pouvez nous joindre que ce soit par message électronique ou téléphone du lundi au vendredi de 10:00 à 17:00  .

Annulation
J'ai acheté des billets sur le site , mais ne peut finalement pas aller au concert. Puis-je annuler la commande ?
Si j'ai acheté un billet , je suis entré dans un contrat d'achat . C'est juridiquement contraignant. Avant de pouvoir passer une commande, vous devez accepter les conditions générales de vente dans lesquelles vous trouverez des informations plus détaillées sur le traitement de votre commande par Bonbillet. 

Les dispositions relatives au délai de quatorze (14) jours pour exercer son droit de rétractation sans indiquer les raisons ne sont pas applicables aux contrats ayant pour l'objet des billets de spectacles, car ces billets sont des marchandises périssables, et ceux-ci sont liés à la date d’exécution. Conformément à l'article L.121 20-4 du Code de la Consommation, les billets de spectacles ne font pas l'objet d'un droit de rétractation. Toute commande est ferme et définitive.

J'ai acheté des billets sur le site de Bonbillet , mais le concert / évènement a été annulé . Que dois-je faire ?
Si un concert / évènement est annulé , s'il vous plaît contactez-nous et nous vous informerons des prochaines étapes . Devrait -il y avoir une date de remplacement ? Les billets restent valables pour les nouvelles dates. Devrait-il être complètement annulé ? Les billets peuvent être retournés à Bonbillet et vous recevrez le prix d'achat (hors frais de port) dès que les billets seront arrivés à Bonbillet .

Le concert arrive prochainement - Comment puis - je payer ?
Si votre concert souhaité a lieu dans les 4 prochains jours , s'il vous plaît payer via PayPal pour permettre un règlement rapide . Si vous n'avez pas de compte PayPal, s'il vous plaît contactez-nous .

J'ai reçu un mail d'annulation de ma commande de la part de Bonbillet, que dois je faire ?
Bonbillet, malgrè tous les efforts produits, n'a pu recevoir les billets dans les temps et donc n'a pu vous envoyer les billets de votre commande avant la date de l'évènement, ou n'a pu se procurer les billets pour votre commande. Dans ce cas, Bonbillet annule la commande, et vous envoie un message électronique pour vous en informer. Bonbillet procède ensuite au remboursement. Si vous avez réglé l'achat de vos billets par carte bancaire, le prix des billets sera recrédité sur votre carte bancaire ayant servi au paiement. Seul le prix de votre commande sera remboursé. Les frais supplémentaires engagés par vos propres soins ne seront pas remboursés.

 

Réservation
Comment trouver un spectacle ?

Si le spectacle que vous cherchez n'est pas mis en avant sur la page d'accueil, vous pouvez utiliser notre moteur de recherche et effectuer une recherche par spectacle, artistes, ville ou salle de représentation.
Vous pouvez également naviguer sur notre site et découvrir nos sélections qui vous orienteront selon vos envies.

Puis je visualiser mon emplacement ?
Au moment de la réservation, vous devez choisir la catégorie de place que vous souhaitez acheter.

Un plan de la salle est disponible en visualisation, vous pouvez ainsi choisir la catégorie/bloc/gradin mais il n'est pas possible de choisir les numéros des emplacements. Bonbillet vous réservera lors du traitement de votre commande les meilleures places disponibles.
Lorsque les places d'un évènement est proposé en placement libre assis-debout, cela veut dire que l'emplacement est libre pour vous, et que les places assises ne seront pas garanties.

Comment savoir si ma réservation a bien été prise en compte ?
Dès que votre panier est validé et payé, vous recevrez ensuite un mail de confirmation de commande, puis un second mail de confirmation de paiement de la part du service à la clientèle. Ce second mail est émis ultérieurement après vérification de la bonne réception du paiement. Si vous avez un doute, vous pouvez envoyer un mail au service à la clientèle en indiquant le numéro de la commande dans l'intitulé du message électronique.


Ma réservation est-elle définitive ?
La réservation est ferme et définitive. Les billets ne sont ni échangeables (sauf sur demande de Bonbillet), ni remboursables, sauf en cas d'annulation définitive de l'évènement.

Obtention des billets
Comment obtenir mes billets ?
Bonbillet s'occupe de l'envoi des billets à votre adresse indiquée par vos soins lors de la saisie de la commande.
Bonbillet utilise deux modes d'envoi : soit par messagerie express UPS, dans quel cas vous recevrez un mail contenant le numéro de suivi UPS, soit par mail avec les billets en pièces jointes en format pdf.
Veuillez noter que dans 90% des cas, l'envoi des billets des billets se fait de façon électronique.

J'ai reçu des billets électroniques, que faire ?
Lorsque vous avez reçu des billets électroniques, il vous suffit de les imprimer sur une feuille blanche de format A4. 
Veuillez noter qu'une fois imprimé, le ticket imprimé doit rester en bon état pour qu'il puisse être scanné correctement en l'entrée de l'évènement, ce qui vous permettra l'accès